Les erreurs à ne pas faire en tant que danseur, danseuse:

De ma maigre expérience de cours, de soirées, de stages voici les conseils que je peux fournir en vrac:

 

 - Regarder son partenaire, savoir où il/elle se trouve, c'est plus courtois, agréable.
il vaut mieux que ne pas regarder la cavalière ou cavalier soit un effet de style plutôt que l'inverse.

 - Toujours, que ce soit en cours, stage ou en soirée,  faire attention à sa cavalière. On essaye, certes, de faire une passe compliquée , mais le plus important est de ne pas blesser, gêner sa cavalière. On trouve encore bcp de cavalier qui s'énervent et essayent de passer a tout prix des passes difficiles au détriment de la cavalière.

 - Danser en soirée: le seul, le meilleur, l'unique moyen de progresser "vite".

 - Ne refusez pas les danses, cf la section "humour les rateaux", vous n'imaginez pas à quel point c'est dur de se manger des rateaux et encore plus dur pour les mecs...

 - 1 débutant(e) deviendra surement un bon danseur,  alors ne lui mettez pas de rateaux à répétition, il s'en souviendra plus tard.

 - Non, les danseurs ne sont pas tous les yeux rivés sur le débutant, c'est même l'inverse les regards ont tendance à voir ailleur.

 - Ecoutez la musique, callez vous sur celle ci, lente allez y tranquile, accélération ? enchainez les passes etc...

 - Ecoutez de la salsa chez vous, même si vous n'y comprenez rien ça va rentrer :p

 - Les filles, par pitié, ne guidez pas en cours. C'est horrible pour les cavaliers. Sauf s'il vous implore du regard :).

 - Ne jamais s'arrêter sur une erreur , en soirée, en rueda.
On ne voit que les gens qui ne bougent plus.

 - Si vous ratez en soirée une passe un pas, surtout ne dites rien, faite comme si c'était fait expres, et oui les cavalières ne sont pas dans nos têtes elles ne remarqueront que si : vous vous arretez, vous excusez ou ralez.

 - Souriez! profitez du moment, même si vous merdez, si la cavalière ou cavalier se plante, souriez , y a pas mort d'homme.

 - Faite gaffe autour de vous, si vous cognez un couple, excusez vous, souriez mais faite quelque chose... ça arrive très très souvent en tant que débutant (et même après.)

 - Participez aux ruedas, la plupart de mouvement de rueda s'apprennent sur le tas, n'hésitez pas rentrez dedans, c'est au chanteur de s'adapter...

 - Les filles invitez !! c'est fini le temps des invitations, il ya 65% de filles, si ce n'est pas plus, en soirée, alors si vous voulez danser invitez!

 - Refaites des cours pour débutant, il ne faut pas oublier d'où l'on vient... Les bases rien de plus important que les bases, si vous ne vous sentez pas à l'aise sur des pas de bases, des enchufla, des vassilala, des di le que no alors revenez faire des bases. Les mecs sont une denrées rare en danse, donc n'hésitez pas aux cours débutant à y faire cavalier pour ne pas laisser de demoiselles seules.

 - Comme à l'école si vous ne comprenez pas un truc , demandez. Le prof a fort à faire, il ne peut pas tout voir, alors demandez.

 - montrez les pas à vos amis, on ne comprend que mieux que quand on montre à quelqu'un.

 - pour connaître votre niveau de danse, dansez avec une débutante ou avec quelqu'un qui n'a jamais fait de salsa, Si ça passe vous êtes bon, sinon y a encore du boulot.

 - Ne faites pas  danser que les mêmes personnes, ne serait ce que pour vous améliorer, la variété aide, mais surtout ça évite à des cavalières de s'endormir sur les chaises.

etc...

 

 

les erreurs fréquentes
© 2009 Spardaa